RESUME DU MATCH SENIOR EBE - COULOMMIERS

26 janvier 2010 - 13:39

UN GRAND MERCI A OLIVIER

Un final  étourdissant, ahurissant!! ...            Et moral ! « Il faut respecter l’adversaire ! »

75ème. But pour l’EBE. Sur un corner, un joueur marque de la tête et fête son but comme s’il s’agissait d’une finale de coupe du monde ! Il court partout ! Tous les joueurs de son équipe lui sautent dessus…  Bizarre bizarre. Il faut dire que les joueurs de l’EBE semblaient très tendus...Les spectateurs commencent à chambrer…

85ème : l’EBE mène donc toujours « tranquillement » 4 buts à 1, et se montre par là même suffisant voire même insultant quand un de leur joueur exhorte ses camarades à soigner le goal avaerage. Mais nos jeunes,  qui se lâchent enfin, jouent un peu plus vite, un peu mieux, un peu plus juste, à moins que ce ne soit l’EBE qui ne joue plus… En tout cas, Faïm, Romuald, Joan,  ont  quelques occasions.  Et puis, et puis…Sur une belle action dans l’axe, Rachid gagne son duel  et ramène le score à 4 à 2 ;  Et puis sur une très belle action côté droit, un super centre de Julien trouve la tête piquée imparable de Rachid l’indomptable qui marque là son 3ème but !  Les spectateurs chambreurs commencent à  trouver le temps long. Les arrêts de jeu. Enième faute côté gauche … Et là…Et là… Ben l’ancien (avec ses 26 ans !) le tire et trouve parfaitement au second poteau le « monstrueux » Jonathan qui catapulte le ballon… BUUTTTTT !!!  Cette fois-ci, c’est au tour des joueurs de Coulommiers de submerger le buteur (heureusement c’est un roc !)… Engagement. Coup de sifflet final…  L’équipe en liesse,  heureuse. Sensation délicieuse…

Pour Coulommiers, c’est quasiment une victoire ! Même si ce n’est que deux points, ce final peut et doit être le match référence,  le début d’un nouveau départ, d’une nouvelle aventure et doit donner confiance à ce groupe très très jeune (19 ans de moyenne d’âge dimanche !) et homogène (la profondeur de banc a sans doute fait la différence). Jeunesse pétrie de qualités (techniques, physiques mais aussi humaines…)  et possédant une marge de progression gigantesque ! Mais également perfectible tactiquement et dans l’engagement physique. Le tout est de prendre conscience et confiance en elle ! Et de continuer de venir s’entraîner comme ils le font !

Car leur force est leur jeunesse, leur enthousiasme, leur excellent état d’esprit.

            Les fondations sont solides.

                                                                       Bacqué Olivier.

           

Commentaires

U 07 et 12 autres 1 mois
STAGE DE FOOT 5 mois
LES ENTRAINEMENTS SONT ANULÉ 6 mois
Djé Rabinand est devenu membre 8 mois
Jp Talik est devenu membre 10 mois
CBF U19 D2 : nouveau joueur 12 mois
CBF U17 D2 : nouveau joueur 12 mois
CBF U8 et 5 autres : nouveaux joueurs 12 mois
CBF U8 et 7 autres 12 mois
CBF U13 : nouveau joueur 12 mois
CBF U19 D2 : nouveau joueur 12 mois
CBF U15 D1 : nouveau joueur 12 mois
OZOIR / CBF U15 D1 et 7 12 mois
CBF SENIOR D1 : nouveau joueur 12 mois
CBF U17 D2 : nouveau joueur 12 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 3 Joueurs
  • 8 Supporters